Challenges Jeunes

2ème regroupement

Le 2ème regroupement, dans le cadre des Challenges Départementaux jeunes, aura lieu, le samedi 16 mars, à Faulquemont et à Sarreguemines.

Vous trouverez ci-après, la convocation officielle :

Les inscriptions pour les challenges jeunes restent ouvertes.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1er regroupement

Le 1er regroupement, dans le cadre des Challenges Départementaux jeunes, aura lieu, le samedi 16 décembre, à Manom (pour les clubs du secteur Metz/Thionville) et à Petit-Réderching (pour les clubs de Moselle-Est)

Vous trouverez ci-après, la convocation officielle :

La date limite d'inscription est fixée au mercredi 13 décembre.
Merci aux clubs intéressés de nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présentation générale

Les challenges jeunes départementaux 2023/2024 restent identiques par rapport aux dernières saisons.
Nous aurons à nouveau 3 regroupements dans la saison, et la compétition continuera de concerner les catégories Benjamin, Minime et Cadet.

Petit rappel sur les grandes lignes de cette "compétition" :

- Lors de chaque regroupement, deux lieux de pratique seront proposés. Un dans le secteur Metz/Thionville et l'autre en Moselle-Est. Cela permettra de réduire les temps de trajet et encouragera ainsi l'ensemble des clubs à participer. Seule la dernière date proposera un lieu commun à tous, pour permettre le regroupement de toutes les équipes au moins une fois dans la saison.

- Pour ce qui est de la formule sportive, il n'y aura plus de rencontres classiques et donc plus d'échanges de points. Nous avons retenu la formule dite des "relais à l'italienne" :
Les benjamins joueront ainsi jusqu'à 44 points, et les minimes et cadets jusqu'à 66 points. (Changement de joueurs dès qu’une équipe atteint 11 pts, 22pts, 33 pts, 44pts (55 pts, 66pts) selon les rencontres d’une feuille de match classique : AX BY AY BX pour Benjamins, AX BY CZ BX AZ CY pour minimes et cadets)
Ce choix de formule sportive s'explique par notre volonté d'attirer sur cette compétition, des joueurs et joueuses débutants qui pourraient être vos compétiteurs de demain, et qui ne sont pas encore prêts à disputer les compétitions traditionnelles.
Les rencontres se disputeront sur une seule table, ce qui devrait permettre à chacun de jouer en continu et donc de disputer un plus grand nombre de rencontre.
Les équipes peuvent être mixtes et il est possible d'associer des joueurs et joueuses de clubs différents pour permettre d'engager une équipe.

L'engagement d'équipes se fait à l'aide du formulaire adressé à l'ensemble des clubs.
A noter que cette compétition permet de remplir les engagements jeunes vis à vis de la Ligue du Grand-Est.

Vous pouvez dès à présent bloquer les dates des 3 regroupements, qui auront tous lieu de 14h00 à 17h00 :

samedi 16 décembre à Petit-Réderching et Manom
samedi 16 mars à Faulquemont et Sarreguemines
samedi 25 mai à Faulquemont

Pour rappel, un des objectifs de cette nouvelle formule, est également de proposer une compétition bornée dans le temps, à savoir trois heures maximum. Cela pourrait-être un argument supplémentaire (en plus de la proximité), pour faciliter la participation d'un maximum de clubs.

En espérant vous voir au moins aussi nombreux que la saison dernière.