Top Départemental Détection 2015

Le dimanche 6 décembre 2015 s'est tenu le Top Départemental Détection à Maizières-Lès-Metz, à partir de 10h00

Pour cette nouvelle édition, le CD57TT a décidé d'innover en proposant deux formules de jeu :

- La première de type compétitive a pris la forme d'un tournoi classique et sera ouvert à l'ensemble des joueurs nés en 2005 et après, licenciés traditionnels.

- La deuxième de type découverte a pris la forme d'ateliers, de petits jeux et de rencontres et s'adresse à l'ensemble des joueurs débutants ou non qui souhaite découvrir l'activité et se perfectionner sans objectif de compétition.

 

Nous espérons ainsi accueillir l'ensemble des jeunes licenciés mosellans et comptons donc sur la participation du plus grand nombre de clubs.

Vous trouverez ci-dessous la convocation ainsi que le formulaire d'inscription. Merci d'avance de bien vouloir communiquer l'information à l'ensemble de vos licenciés.

Convocation Top Départemental Détection

Formulaire d'inscription

RESULTATS

Soirée Développement - Mercredi 18 novembre 2015

A l'initiative de la Ligue de Lorraine, le club de Maizières-lès-Metz Tennis de Table accueillera le mercredi 18 novembre, une soirée Développement.

Organisée de 19h00 à 21h30, celle-ci s'articulera de la manière suivante :

Deux ateliers simultanés :

Un module Formation "Accueillir, Animer et Fidéliser" & Un partage d'expérience et échanges sur le thème du développement.

Renseignements et inscriptions sur le site de la LLTT : http://www.lltt.fr/formations/dirigeants/

Formation Animateur Fédéral - 26 au 29 octobre

Bonjour à tous,

La Ligue de Lorraine de Tennis de Table organise, pendant les vacances de la Toussaint, deux formations Animateur Fédéral.

L'une d'entre elles se tiendra en Moselle, à l'Hôpital, du lundi 26 au 29 octobre et est susceptible d'intéresser certains d'entre vous.

Renseignements et fiche d'inscription à retrouver ci-dessous :

Appel à bénévoles - Fête du Sport

Bonjour à tous,

Le CD57TT s'est engagé à prendre part à la Fête du Sport organisée les 19 et 20 septembre prochains par le CDOS57.
Contrairement aux éditions précédentes, celle-ci se tiendra sur la Place de la République et sur l'Esplanade.
Le Tennis de Table va bénéficier d'un emplacement très bien situé, à l'une des entrées du village, en face de l'entrée de la rue Serpenoise, avec en plus d'un stand, un espace de pratique qu'il nous faudra animer.
Le club de Metz TT va nous mettre à disposition plusieurs grandes tables et le Comité fournira les tables Pongori ainsi que raquettes, balles et outils de communication.

A ce titre nous sommes à la recherche de plusieurs personnes disponibles une demi-journée voire même une journée complète sur les plages horaires suivantes :
Le samedi 19/09 de 10h00 à 19h00.
Le dimanche 20/09 de 10h00 à 18h00.


D'un point de vue logistique, chaque Comité bénéficie d'une place de parking gratuite par jour au parking République (voir donc pour se retrouver ailleurs avant pour covoiturer vers la place de la République) et les repas du midi sont pris en charge par le CDOS, mais il nous faut rapidement communiquer le nombre de personnes présentes pour voir dans quelle limite.

Merci donc de bien vouloir nous indiquer dès que possible si vous êtes disponibles, et si oui à quel moment, à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


D'autre part, aura lieu le vendredi 18/09, de 17h00 à 19h00, un défilé des sportifs pour annoncer la manifestation. Anthony Scremin, du CDOS 57 invite chaque comité à se faire représenter par quelques sportifs, afin de créer le buzz dans les rues de Metz, et inviter les messins à se rendre à la Fête du Sport le lendemain.
Après concertation avec lui, il nous faudrait être 4 avec deux mini-tables. Il nous manque encore quelques personnes (des jeunes ou des moins jeunes) motivées pour mettre en avant le tennis de table.

Là encore, merci aux personnes intéressées de se manifester.

 

 

Appel à candidatures - Organisations 2015/2016

Comme chaque année, le Comité de Moselle de Tennis de Table recherche des clubs susceptibles d'accueillir les différentes compétitions sportives.

Si vous êtes intéressés, merci de nous retourner le document ci-après avant le 16 septembre.

Appel à candidatures :