Stage départemental - Toussaint

Retour sur deux très belles journées de Ping en Moselle !
Lundi et mardi avaient lieu, à Maizières-Lès-Metz, notre habituel stage de la Toussaint ainsi qu'une formation "Initiateur de club".

40 jeunes, venus de tout le département, ainsi que de Meurthe-et-Moselle, ont pu profiter des conseils de nos techniciens mais aussi de la présence de deux cadres de la Ligue du Grand Est de Tennis de Table. L'occasion de prolonger le travail effectué dans les clubs depuis la rentrée de septembre.

En parallèle avait lieu la première formation d'entraineur "Initiateur de club" sur notre territoire. C'est cette fois 4 stagiaires qui ont pendant deux jours alternés théorie mais surtout mise en pratique, dans le cadre de ce premier échelon de la formation fédérale.
Des échanges fructueux et pour certains le souhait de poursuivre vers le diplôme d'Animateur Fédéral.

Retrouvez ci-dessous quelques clichés pris pendant ces deux jours. Nous en profitons pour remercier le club local pour son accueil, ainsi que l'ensemble des cadres techniques pour leur disponibilité et leur implication.

Formations Initiateur de club

Cette année, le Comité de Moselle propose deux sessions pour la formation Initiateur de Club, premier niveau de formation technique et passage obligatoire avant l'Animateur Fédéral.
Celles-ci auront lieu :
- Le lundi 19 et mardi 20 octobre à Maizières-lès-Metz
- Le lundi 26 et mardi 27 avril (lieu à définir)

Le gros point positif réside dans la durée de formation, qui n'est que de 14h00 de théorie (+ 3 heures de pratique) et qui pourra donc avoir lieu sur deux journées.

Si vous avez au sein de vos clubs des personnes intéressées et/ou susceptibles d'intervenir lors de vos séances d'entrainement, n'hésitez pas à leur transmettre le document de présentation ci-après :

Bulletin d'inscription

A noter que le lieu de la deuxième session n'est pas encore défini et qu'il pourra être fonction des clubs des personnes inscrites, afin de réduire les déplacements de tous.

Vous trouverez sur le site de la LGETT plusieurs éléments d'information sur la formation : https://www.lgett.fr/formation/technique/initiateur-de-club/

En espérant que vous serez nombreux à prendre part à ces deux formations.

Assemblée Générale - 13/09/2020

L'Assemblée Générale 2020 du Comité de Moselle de Tennis de Table aura lieu le dimanche 13 septembre à Sarreguemines, au gymnase du Himmelsberg.

Le pointage est prévu à 10h00, pour un début d'Assemblée Générale à 10h30

Vous trouverez ci-dessous, l'invitation ainsi que l'appel à candidature permettant d'intégrer le Comité Directeur du CD57TT :

Invitation clubs

Liste des candidats

Pour cette édition 2020 un peu particulière, nous attirons votre attention sur les points suivants :
- Présence de tous les clubs obligatoire.
- L'usage de la procuration n'est plus autorisé. Seul le pouvoir est encore possible.
- Port du masque obligatoire.

Fiche candidature Assemblée Générale

Le dimanche 13 septembre prochain se tiendra l'Assemblée Générale du CD57TT. Nouvelle olympiade oblige, nous procéderons à l'élection d'un nouveau Comité Directeur.

Afin de renforcer l'équipe actuelle, qui devrait repartir dans sa grande majorité, nous sommes à la recherche de licenciés motivés pour nous aider à promouvoir et développer le tennis de table en Moselle.

Si vous êtes de ceux-là, n'hésitez pas à vous manifester en nous renvoyant la fiche de candidature ci-dessous, avant le 28 août 2020.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez également vous rapprocher de notre responsable associatif, Stéphane Lamirand (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

On vous attend !

Communiqué de la FFTT - Vendredi 27 mars 2020 - COVID-19

La nouvelle est tombée vendredi soir : la FFTT - Fédération Française de Tennis de Table a pris la décision d'arrêter définitivement les championnats ainsi que les épreuves nationales prévues d'ici la fin de la saison.

Nous nous associons bien évidemment à cette décision, qui nous semble la plus sage au regard de la situation sanitaire actuelle.

Le Comité Moselle Tennis de Table communiquera dans les prochains jours concernant l'annulation des compétitions départementales.

En attendant, nous avons une pensée pour l'ensemble des clubs et pongistes mosellans et nous tâcherons, à notre manière, de rendre cette fin de saison la plus positive possible.

Communiqué de la FFTT