Concours "La Moselle avec Metz TT"

A l'occasion de cette nouvelle saison sportive, le Comité de Moselle de Tennis de Table, lance un nouveau jeu en partenariat avec le club de Metz TT.

Il s'agit d'un concours de présence lors des matchs des équipes Pros féminine (Pro A et Coupe d'Europe) et masculine (Pro B) du club messin, dont vous trouverez ci-dessous le calendrier complet.

A chaque rencontre, il vous suffira de prendre une photo des supporters de votre club et de nous l'envoyer. On se charge du reste.

Tous les détails de ce concours sont disponibles dans le document ci-dessous.

On compte sur votre participation massive !

Présentation du concours

Ci-dessous la galerie photo des clubs participants :

Freyming-St-Maurice CCL - 01/11/19 :

Hagondange ES - 01/11/19 :

Maizières-lès-Metz TT - 01/11/19 :

Manom JS - 01/11/19 :

Ste Marie aux Chênes ASP TT - 01/11/19 :

Willerwald AS - 01/11/19 :

Freyming-St-Maurice CCL - 27/10/19 :

Hagondange ES - 27/10/19 :

Maizières-lès-Metz TT - 27/10/19 :

Willerwald AS - 27/10/19 :

Ste Marie aux Chênes ASP TT - 22/10/19 :

Maizières-lès-Metz TT - 08/10/19 :

Dark Ping à Metz - 28/09/19

En ce début de saison 2019/2020, le Dark Ping fait son retour en Moselle !

Le Comité de Moselle de Tennis de Table, en partenariat avec le Metz Tennis de Table, organise une nouvelle soirée Dark Ping, le samedi 29 septembre à partir de 20h30, au Complexe Saint-Symphorien.

Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la Fête du Sport 2019 organisée par le CDOS 57.

Le concept reste inchangé, à savoir jouer au tennis de table dans une salle plongée dans l'obscurité et uniquement éclairée par de la lumière noire. Les lignes de la table, le filet, la balle et la tenue de vos adversaires seront les seuls éléments visibles
L'objectif est de proposer à tous, pongiste ou non, une soirée conviviale et festive dans un univers inhabituel.

Les participants sont donc invités à porter une tenue fluo (au minimum le tee-shirt) mais peuvent bien évidemment compléter celle-ci par les accessoires de leur choix.

Pour prendre part à cette édition, il vous suffit de vous inscrire avant le mercredi 25 septembre, soit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), soit en utilisant le formulaire suivant :

Pour rappel, cette soirée, gratuite, est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non.

En espérant vous voir nombreux !!

Assemblée Générale - 08/09/19

L'Assemblée Générale 2019 du Comité de Moselle de Tennis de Table aura lieu le dimanche 8 septembre à Manom (et non Rémilly comme annoncé dans un premier temps).

Le pointage est prévu à 10h00, pour un début d'Assemblée Générale à 10h30

Vous trouverez ci-dessous, l'invitation ainsi que l'appel à candidature permettant d'intégrer le Comité Directeur du CD57TT :

Invitation clubs

Appel à candidatures

Matinée 4/7 ans - 22/06/2019

A l'initiative de la FFTT, qui a fait du développement de la pratique des jeunes une de ses priorités, le Comité de Moselle de Tennis de Table va participer cette année à la 3ème semaine nationale du Ping 4/7 ans

L'objectif premier est qu'un maximum d'enfants de quatre à sept ans puissent prendre part à une animation tennis de table sur notre département.

Pour cela, nous proposons à l'ensemble des clubs mosellans de venir participer à la Matinée 4/7ans, qui aura lieu à Forbach, le samedi 22 juin.

Rendez-vous à partir de 10h00, pour deux heures de jeux et ateliers, conçus pour ce jeune public.

Nous espérons bien évidemment la présence des clubs ayant déjà des sections 4/7ans ou Baby-Ping, mais également ceux qui auraient quelques licenciés de cette tranche d'âge.
Sont également bienvenus, les dirigeants des clubs qui souhaiteraient créer dans les prochains mois une section spécifique. A ce titre, nous proposerons à la vente quelques exemplaires du guide 4/7 ans élaboré par la FFTT (au prix de 6€).

Pour s'inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de nous faire parvenir par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) la liste des enfants participants, en indiquant pour chacun le nom, le prénom et la date de naissance.

Pour les non-licenciés, nous procéderons sur place à la prise d'une licence évènementielle gratuite, afin que ces derniers soient couverts par une assurance.

A très bientôt pour ce premier rendez-vous 4/7 ans !

Formations Initiateur de club

Depuis cette saison 2018/2019, la Fédération Française de Tennis de Table a rajouté un nouvel échelon de formation, intitulé "Initiateur de club" (IC).
Cette formation devient le premier niveau de formation et sera obligatoire pour pouvoir s'inscrire ensuite à la formation "Animateur Fédéral".

Le gros point positif réside dans la durée de formation, qui n'est que de 14h00 de théorie (+ 3 heures de pratique) et qui pourra donc avoir lieu sur un seul week-end.

Ce sont les comités départementaux qui auront la charge d'organiser cette formation et au niveau du CD57TT nous vous proposons deux dates :
Le week-end des 4 et 5 mai à Maizières-lès-Metz
Le week-end des 22 et 23 juin à Forbach

Attention, les personnes intéressées pour passer l'Animateur Fédéral à la Toussaint 2019 doivent impérativement s'inscrire à l'une de ces deux dates, car aucune autre formation IC n'aura lieu en Moselle avant novembre 2019.
Merci de bien vouloir transmettre ces informations aux licenciés de vos clubs qui pourraient être intéressés.

Vous trouverez sur le site de la LGETT plusieurs éléments d'information sur la formation : https://www.lgett.fr/formation/technique/initiateur-de-club/
Mais également ci-dessous le bulletin d'inscription, avec toutes les informations (horaires, tarifs,etc...)

En espérant que vous serez nombreux à prendre part à ces deux formations.

Bulletin d'inscription