Communiqué de la FFTT - Vendredi 27 mars 2020 - COVID-19

La nouvelle est tombée vendredi soir : la FFTT - Fédération Française de Tennis de Table a pris la décision d'arrêter définitivement les championnats ainsi que les épreuves nationales prévues d'ici la fin de la saison.

Nous nous associons bien évidemment à cette décision, qui nous semble la plus sage au regard de la situation sanitaire actuelle.

Le Comité Moselle Tennis de Table communiquera dans les prochains jours concernant l'annulation des compétitions départementales.

En attendant, nous avons une pensée pour l'ensemble des clubs et pongistes mosellans et nous tâcherons, à notre manière, de rendre cette fin de saison la plus positive possible.

 

Communiqué de la FFTT

Suspension des compétitions

MESSAGE IMPORTANT :

Veuillez trouver ci-dessous un communiqué du Président de la Ligue du Grand Est de Tennis de Table concernant la crise sanitaire qui frappe actuellement le pays.

Le Comité Moselle Tennis de Table ne peut que soutenir cette décision et annonce donc la suspension de toutes ses compétitions et manifestations à partir du vendredi 13 mars 2020.

Merci à l'ensemble des clubs de bien vouloir prendre note de cette information et de bien vouloir diffuser celle-ci aux joueurs et joueuses concernées par les compétitions prévues ce week-end.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la situation.

En vous remerciant pour votre compréhension.

********************

Communiqué du Président de la LGETT Pierre BLANCHARD - 12 mars à 23h00

Suite à l'intervention ce soir du Président de la République et à ses annonces fortes, il me semble important de contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe la France.

Je souhaite donc vous annoncer la suspension dès ce week-end (à compter du 14 mars) de l'ensemble des activités pongistes sur le territoire de la Ligue du Grand Est. Toutes les épreuves individuelles ou par équipes, départementales et régionales, sont interrompues jusqu'à nouvel ordre.
Je demande avec insistance aux clubs de stopper toutes leurs activités, entraînements compris.

Pierre BLANCHARD
Président de la Ligue

 

Section Sportive - Tests d'entrée

TESTS ANNULES !

Depuis deux ans maintenant, le Comité de Moselle de Tennis de Table a ouvert une section sportive départementale, au Collège Arsenal de Metz. Celle-ci a pour but d’assurer aux jeunes mosellans à potentiel, un parcours de formation complet et progressif, tout en conservant un double projet scolaire et sportif.

A quelques mois de la fin de saison, il est déjà l’heure de préparer la rentrée prochaine et notamment le recrutement des prochains joueurs et joueuses qui intégreront cette structure en septembre 2020.

Pour cela, le Comité de Moselle de Tennis de Table organise des tests de sélection le mercredi 18 mars au Gymnase Bommersheim à Maizières-lès-Metz, de 15h30 à 18h00.

Vous trouverez, ci-dessous, un document de présentation de cette section sportive, qui vous permettra de découvrir plus en détail le fonctionnement de notre structure :



Si votre enfant souhaite prendre part à ces tests de sélection, n’hésitez pas à nous confirmer sa présence par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le vendredi 13 mars, en nous indiquant le niveau d’étude qui sera le sien à la rentrée 2020/2021.
Merci de fournir également, le jour des tests, les deux derniers bulletins scolaires.

Pour toute question relative à la Section Sportive, n’hésitez pas à prendre contact avec Rémi HOSY, Président de la Commission Technique (06.08.76.83.80) ou avec notre responsable Associatif, Stéphane LAMIRAND (06.70.26.88.71)

 

Formation Flash LGETT - 24-02-2020

Au cours des prochaines semaines, la LGETT, en coopération avec le Comité de Moselle de Tennis de Table, va proposer plusieurs temps d'échanges à destination des clubs et dirigeants mosellans.

En attendant la Formation Flash, sur le Ping-Entreprise, qui aura lieu le lundi 23 mars à St Avold, une première Formation-Flash est prévue le lundi 24 février à Terville.
Celle-ci aura pour thème "La Communication au sein d'un club" et sera animée par Silvia Da Silva, responsable communication à la Ligue du Grand Est.

Toutes les informations sont à retrouver sur l'affiche ci-dessous et les inscriptions (gratuites), à faire auprès de la LGETT avant le vendredi 21 février.

En espérant que cela pourra intéresser certains d'entre vous.