Formation Arbitre Régional / Juge-Arbitre 1

Le week-end dernier, le club de Saint-Avold a accueilli deux journées de formation organisées par la Ligue de Lorraine de Tennis de Table.

Le samedi était dédié à la formation Arbitre Régional et le dimanche à la formation Juge-Arbitre 1.

Yohan Desclomesnil, responsable de la Commission Arbitrage de la LLTT a ainsi transmis les bases de l'arbitrage à 8 stagiaires venus de plusieurs clubs de Moselle (Saint-Avold, Hagondange, Willerwald et Maizières-lès-Metz).

Cette partie théorique sera complétée dans les prochains mois par une épreuve pratique à laquelle prendront part les stagiaires afin de valider définitivement ces deux diplômes.

Un grand merci à la Ligue et à Yohan pour l'organisation de cette formation et au club de Saint-Avold pour l'accueil de celle-ci.

Pour les personnes qui seraient intéressées, sachez qu'un nouveau module de formation AR/JA1 aura lieu le week-end du 20 et 21 février 2016. Renseignements et inscriptions auprès de la LLTT.